Quoi de neuf docteur ?
Souvent, il y a eu des films qui mêlais l`animation des personnages de looney tunes avec de vrai acteurs. : Space jam, Lonney tunes : les revoilà. La plupart du temps, même tout le temps, ces films était nuls. Mais, en 1998 Steven Spielberg et Robert Zéméckis on prouvé qu`il était possible de combiner animer et vrai acteurs pour obtenir un excellent film, ce film porte le titre de : Who framed Roger Rabbit.
Roger Rabbit est un lapin vedette des cartoons de Maroon`s cartoons, marié à Jessica Rabbit une chanteuse cartoon dans un club. Eddie Valiant est un détective privé, il est engagé pour prouver que Jessica Rabbit trompe Roger. Il s`avère que c`est vrai! Elle le trompe avec Marvin Acme vendeur de farces et attrape souvent utillisé dans les cartoons. Lorsque Roger apprend pour sa femme il entre dans une profonde dépression. Le lendemain, Marvin Acme est retrouvé mort, écrasé par un coffre fort, Roger est accusé. Il va se cacher chez Eddie, ils feront équipe pour prouvez que le lapin est innoncent.
Les acteurs font un travail merveilleux, mais mon favoris, le méchant Juge demort interprété par Christopher Lloyd! Bob Hoskind joue Eddie Valliant et est tout à fait crédible dans le rôle du détective alchoolique.
Le film est truffé de caméo d`autres personnages de cartoon tel que : Bugs Bunny, Daffy Duck, Donald Duck. Mickey Mouse, Sam le pirates, Tweety, Grosminet et bien d`autres!
Sans être un film noir total, Who framed Roger Rabbit, emprunte beaucoup a ce genre cinématographique, Le détective déchu en quête de vengences, l`accusé a tort et bien sur, des meurtres! Lors de sa sortie en salle, il a remporté 4 oscars dont celui de la meilleur direction artistique. L`un des meilleurs moment du film est la scène de piano avec Daffy Duck et Donald Duck, elle ne dur que 2 minutes mais se sont 2 très bonne minutes qui m`ont rappelé pourquoi j`aime tant les looney tunes.
Aussi, le film comporte bien du suspense alors que les personnages s`efforce de découvrir qui a tué Marvin Acme.
Revenez moi demain pour le grand numéro 1 et comme le dit porky pig : That`s all folks!
Glasses-man
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire