Je crois pouvoir dire sans me tromper que tout le monde a au moins entendu parlez de ce film et l`a peut-être même vu!
L`histoire, Le docteur John Hammond, un archéologue mondialement reconnu réalise avec son équipe de généticiens l`irréalisable. À partir du sang contenue dans un moustique préhistorique il reussit à recréer des dinosaures bien vivant! Il compte en faire sa richesse en construisant un parc d`attraction dont ils seront le pilier. Pour testez le parc il invite pour une visite guidée le professeur Alan Grant, sa femme Ellie Slatter, Le mathématicien exentrique Ian Malcolm et deux enfants. Sur l`ile une tempête éclate et l`un des employé de l`ile corrompu par une entreprise rivale désactive tout les système de sécurité pour voler des échantillions d`ADN. Les dinosaures sont libres sur l`ile et un carnage commence.
Que dire de ce film. Il est absolument géniale, la première fois que je l`ai vu j`étais très jeune et il m`a profondément marqué par son réalisme et la qualité des dinosaures! Car, dans ce film pour le rendre intemporel les dinos ne sont pas animé entièrement par ordinateur mais pour la plupart robotisé. Je dois dire que même aujourd`hui en 2011 bien qu`il sois sorti en 1993 ( l`année de ma naissance) je suis toujours aussi impressioné par le film que par le passé.
Malgré le fait que les acteurs sois tous exellent je parle surtout ici de Jeff Goldblum( Ian Malcolm) et Sam Neil( Alan Grant) les dinosaures volent le show.
Par contre l`actrice qui interprète la petite fille de John Hammond a vraiment tendance à m`énervé, tout ce qu`elle fait durant le film c`est: pleurer et crier! Je n`ai absolument rien contre elle, elle joue bien son rôle mais merde qu`elle est agaçante! Quant à celui qui joue le petit fils de Hammond il est tout simplement exellent dailleurs, on peut le voir en tant que Dustin Moskovitz dans le film: The social Network sorti en 2010.
Ce film est incroyablement divertissant et est un des seul films qui reussi toujours à me stresser.
Donc, Chapeaux à Steven Spielberg il à fait revire ces mythique créatures dans trois bon films. Mais surtour merci à Michael Crichton auteur du roman original sans qui rien de tout ca n`aurais été possible.
Donc voila pour jurassic park. Deux de fait, 8 à venir
Glasses-man
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire