350 000 dollars!
Réalisé en 1963 ce film s`est vite hisser au sommet des palmarès cinématographiques partout dans le monde. Tellement acclamé que l`AFI( American Film Institute) l`a mis en 40em place dans leurs top 100 des films les plus drôle de tout les temps. It`s a mad mad mad mad world!
Le film débute par un accident de voiture dans le désert californien de la Californie. Dès lors, une bande d`étranger ayant assister à l`accident descende de voiture pour aller aidé le pauvre homme. Celui-ci s`avère être Smiler Grogan, un cambrioleur mondialement recherché. Avant de rendre sont dernier souffle devant ses étrangers, Smiler révèle l`emplacement d`une fortune de 350 000 dollars amassé au fil des années. La chasse commence entre les témoins pour avoir l`argent.
À l`orgine, le film durait 5h00, lors de sa sortie en salle il durait 3h21 mais aujourd’hui, la version que la plupart des gens possède ne dure que 2h41. Le film détient le record du plus grand nombre de caméos(personnalité connu apparaissant dans un film que quel que seconde) dans un film avec 57. Évidemment, les acteurs principaux sont l`attraits principal. Tout les acteurs comique du moment ons eu un rôle dans le film dont : Spencer Tracy, Sid Caesar, Jonathan Winters et Phil Silvers.
Les personnages qu`interprètent ses acteurs sont fantastique et surtout très drôle. Il y a bien sur le bon gars qui est toujours serviable et naïf, la belle mère incroyablement chiante mais qu`ons aime détesté, et le menteur invétérer, trou de cul prêt à tout pour avoir l`argent. Pour ne citer que ceux la.
Certaine scène sont totalement ridicule et inutile à l`histoire mais elles sont tellement drôle qu`elle sont quasi indispensable, je pense ici à l`intermède musicale de 5 minutes ou l`ons de vois qu`un fond noir en entendant de la musique classique. Ce qui est merveilleux avec se film, c`est qu`a la fin chaque personnages obtiens ce qu`il mérite et qu`il vous laisse un bon feeling après l`avoir regardé.
Le monde est réellement un endroit fou.
Glasses-man.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire