mardi 2 août 2011

Crazy stupid love ou, comment rencontrer l`âme soeur.

Bonsoir tout le monde,


Je suis fraîchement revenue du cinéma et comme promis, voici ma critique personnel de Crazy stupid love.

D`abord, je tiens à spécifier la catégorie dans laquelle ce film s`inscrit, c`est une comédie romantique. Je n`ai jamais aimé les comédies romantique. Pourquoi ? Par ce que, l`histoire de chacun de ses films est toujours la même.

  • Situation initial: Un homme célibataire et une fille en couple (ou dans l`impossibilité d`être dans une relation) vive leurs vie.
  • Élément déclancheur: Les 2 personnages se rencontrent et éprouve une attirance l`un envers l`autre.
  • Péripétie 1: L`homme tente de séduire la fille, elle refuse vu qu`elle est déja en couple.
  • Péripétie 2: La fille quitte son chum et décide de revoir l`homme.
  • Péripétie 3: Les deux protagoniste forme un couple heureux et uni.
  • Péripétie 4:Un évènement brise le couple( généralement l`homme est en cause.)
  • Péripétie 5: L`homme fait un geste romantique incroyable pour ce faire pardonner de la fille.
  • Dénouement: L`homme et la fille ce réconcilie.
  • Situation finale: Ils ce maris et tout le monde est heureux.
Crazy stupid love ne suit pas ce schéma.

L`histoire est simple: Cal Weaver et sa femme décide de divorcer, Ampli de tristesse Cal passe ses soirée dans les bars a parler de l`amant de sa femme et a pleurer. Jacob Palmer, un séducteur accomplie décide d`aider Cal a ce faire une nouvelle vie pendant que les personnages secondaire vivent leurs propre aventure(toute aussi intéressante que l`histoire principale).

Steve Carell qui jusqu’à maintenant nous avais habitué a de très bonne performance depuis: 40 ans et encore puceaux jusqu`à date night en passant par get smart continue ici sa bonne lancée. Il livre une performance solide, drôle et crédible, Ryan Gosling quand à lui, dans le rôle du séducteur Jacob s`en tire très bien, avec son charme flagrant et son humour il est le parfait compère pour notre divorcé quadragénaire. Les acteurs de soutien font aussi un excellant travail en réussissant à rendre leurs personnages attachant.

Ce film réussi agréablement  à contourner presque tout les clichés de ce genre cinématographique de façon très respectable. Le film réserve aussi sont lot de surprise, Tous les punch du film sont révelé dans la même scène ce qui déclenche énormément de rire. Le film souffre malheureusement de quel que longueur mal gérer et plutôt soporifique. Finalement, le film est une bonne reussite dans l`ensemble et vous garantira de bonne surprise et plusieurs fou rire.

Ma note: 4/5

Glasses-man

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire