mardi 16 août 2011

Numéro 5: The big Lebowski

C`est un nihiliste.



Les frères Cohen Sont deux des plus talentueux réalisateur du moment, en 1997 ils ont gagner l`oscar du meilleur film pour fargo. Un an plus tard ils ont surpris tout le monde avec se film : grossier, vulgaire, violent mais hilarant! The big Lebowski.


Jeff ``le duc`` Lebowski est un homme vivant dans les quartiers minables de Los Angeles. Ses passe temps sont, fumer du pot, et jouer au bowling avec ses amis. Mais, un jour deux hommes s`introduisent chez lui le tabasse et pisse sur son tapis pour avoir l`argent de sa femme. Le duc n`est pas marié et n`a pas d`argent. Les deux intrus l`ont pris pour un milliardaire qui porte le même nom que lui, Jeffrey Lebowski. Alors, le duc va voir cet homme pour qu`il lui rembourse son tapis, à la place il va devoir apporter une rançon à des hommes qui ont kidnappé la femme du vieux Lebowski. L`opération tourne mal.

Le film est une excellente comédie de situation ou tout ne fait qu`empirer de plus en plus. Les personnages sont parmi les meilleurs que j`ai vu au cinéma, le duc : un B.S paresseux hippie fumeur de joint. Walter : un juif joueur de bowling impulsif et obsédé des armes a feu. Donny, l`ami du duc et de walter, il passe sont temps a interrompre les conversations des personnages principaux et a ce faire insulter. Pour ne nommer que ceux-la.

Jeff Bridges est tout simplement excellent en tant que le duc. Il apporte une sincérité au personnage qui est fantasmagorique! Le film comporte aussi sont lots de personnages étrange comme Jesus, pas celui de la bible mais un joueur de bowling pédophile qui porte ce nom.

Pourtant, le film reste très étrange au niveau scénaristique et demande de sortir de son cerveau pour l`apprécier entièrement.









Glasses-man


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire