jeudi 11 août 2011

Numéro 10: fight club

Ce film est excellent!



Adapté du roman du même nom écrit par Chuck Palahniuk et tout aussi bon que le film.
Donc je vais tenter de le résumé de façon à lui rendre justice. Donc, nous suivons l`histoire du narrateur, dont le nom n`es jamais prononcé dans le film ou le livre.



Le narrateur souffre d`insomnie chronique et va dans des groupes de soutien ce qui lui permet par la suite de bien dormir. Alors qu`il voyage en avion pour affaires il rencontre Tyler Durden un vendeur de savon narcissique et qui a une étrange vision de la vie. Quand l`appartement du narrateur brûle mystérieusement il va vivre avec Tyler et commence un club de combat ou eux et de nouveau membres pourrons ce défouler. À première vu, ce n`est q`un bête film d`action 16 ans et plus mais en fait, il sagit d`un thriller psycologique magnifiquement construit qui vous amenera au limites de la folie mais dont la fin vous laissera K.O.


Parlons un peu des acteurs, clairement ils on très bien été choisis. Edward Norton dans le rôle principale est fantastique, ons peut vraiment imaginer ce gars dans une descente au enfers psychologique. Brad Pitt intèrprete Tyler, le mentor du narrateur. Selon moi, c`est son meilleur rôle à vie, il est extrêmement charismatique et assez effrayant mais aussi, il a un très bon humour ce qui rend son personnage attachant.



Helena Boham Carter joue ici Marla Singer une amie dérangée et suicidaire des deux personnages principaux. Alors que le narrateur descend au enfers, on peut voir par son attitude qu`elle y est déja aller et à survécu.


Mais, pour réellement faire justice à ce film il faut le voir, alors arrêtez tout ce que vous faites et regardez Fight club.

Glasses-man

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire