samedi 20 août 2011

Numéro 1 : la trilogie Back to the futur

1,21 gigowatts!

Les trilogies, il y en a tellement, des bonnes comme des moins bonne. Évidemment, la trilogie la plus connu de l`histoire du cinéma est la trilogie original de Star wars et c`est l`une des meilleurs sans aucun doute. Le seigneur des annaux a aussi énormément de fans et avec raison, elle est fantastique. Mais, pour moi la meilleur trilogie existante est celle de Back to the futur!
Chacun des épisodes est tellement complémentaire à l`autre que je la considère comme un seul et unique film de plus de 4 heures.

Marty McFly est un adolescent normal de la ville de Hill valley en Californie, il a une petite amie, joue de la musique, a des frères et sœurs et fréquente un savant fou. Quoi, il n`est pas normal de fréquenter un savant fou? Exact! C`est de là que débute la trilogie. Marty est ami avec l`exentrique Doc Brown un pseudo scientifique/inventeur qui ne reussi jamais à faire fonctionner une invention. Mais, en 1985 il construit à partir d`une voiture de marque Delorean, une machine à voyager dans le temps! Le doc invite Marty pour le premier essaie officiel de la machine. Pour ce faire, il met son chien Einstein dedans et l`envoie une minute dans l`avenir, tout fonctionne comme prévus, le doc est aux anges et Marty est bouche bée. Alors qu`il recharge la batterie qui marche au plutonium Doc Brown est attaqué par les terroristes à qui il a volé le plutonium en question. Malheureusement, il est tué par balles. Marty monte dans la Delorean et ce projette dans le passé, en 1955 pour être précis, c`est la que les ennuies commences. En parcourant le Hill Valley du passé Marty tombe accidentellement sur son père, qui est un nerd fan de science-fiction et qui a le même âge que lui. En voulant sauver son père d`un accident de voiture, Marty empêche de rencontrer sa mère et donc, empêche sa propre naissance! C`est ce que j`appelle un problème. Encore pire, en se défendant de Biff Tannen une brute à son école il rend sa mère amoureuse de lui! Alors, il va demandé de l`aide à Doc Brown qui était encore vivant et plus jeune en 1955. Il doit non seulement, retourner à son époque mais aussi : rendre ses parents amoureux et sauver le Doc de 1985 de la mort.

Sa, c`est seulement le premier film.

Les acteurs, je ne peut pas faire justice à leurs interprétation magistrale À nouveau, Christopher Lloyd y joue un rôle, c`est vraiment l`un de mes acteurs favoris, le numéro un étant Jim Carrey mais je m`égare. Donc, Lloyd joue Doc Brown et Micheal J. Fox interprète Marty et son jeu continue de m`impressioner à chaque fois que je vois les films. Thomas F. Wislon, il n`est pas vraiment connu, mais ici il joue le grand méchant Biff et est extraordinaire! C`est l`un des meilleurs méchant de film de tout les temps, il existe en tellement de version différentes, on le vois Adolescent dans les 2 premiers films, adultes dans encore une fois les 2 premiers, vieillard dans le 2em et en version cowboy dans le 3em. Les personnages sont si attachant et drôle, on ne peut que les adorer. Ils ont tellement de bonnes réplique c`est ahurissant! Je vais prendre ma réplique favorite pour chacun des personnages du premier film.
Doc Brown : 1.21 gigowats!

Marty : Mais c`est quoi un gigowat!

Biff : Hey McFky!

George McFly : Darth Vador est venu de la planete vulcain et m`a dit que ci je n`invitait pas Lorraine à la dance il ferait fondre mon cerveau!

Avec cette dernière réplique vous aurez compris que les films sont plein de référence d`autres films de science-fiction. Je vais maintenant parler du second film.

Doc Brown reviens du futur pour avertir Marty que son futur fils va aller en prison, alors il doit l`empecher de faire la connerie définitive qui l`enverra la. Marty reussi et à la place c`est Griff le petit-fils de Biff qui est envoyé en prison. Alors, pour se récompenser Marty décide de s`acheter l`almanac des sports qui donne tout les résultat sportif de 1950 à 2000 pour ainsi parier à son époque et devenir riche. Doc Brown le lui interdit et jette l`almanac dans une poubelle, le vieux Biff entend la conversation et prend l`almanac, ensuite il vol la machine a voyager dans le temps et donne l`almanac a son jeune lui même de 1955. Alors, quand Le doc et Marty retourne en 1985 Biff est devenue riche, à acheté la ville est a détruit l`hotel de ville pour construire un casino géant ou il vis avec Marty et sa mère, il l`a forcé à l`épouser après avoir tué George McFly. Donc, Marty doit retourner en 1955 pour reprendre l`almanac du jeune Biff après que le vieux lui ai donné et ainsi rendre leurs présent normal. Marty et Doc Brown vont revire les même événement que le premier films donc, dans ce film il y a 2 Marty et deux Doc Brown, ils doivient impérativement éviter de se renconter eux mêmes cela pourrais engendrer un paradoxe temporel qui détruirait l`univers dans sa totaliter! Ou simplement, provoquer un malaise entre les 2 personnes. Mes répliques favorites.

Doc Brown : Je ne le crois pas! ( il faut la mettre en contexte)

Marty : Attention derrière toi!

Biff : Dégage de ma voiture vieillard!

Le 3em film maintenant, c`est le moins bon de la série, sans hésiter. Chaque trilogie a son maillon faible dans le seigneur des annaux c`étais le 2em film, ici c`est clairement le 3em.

Alors qu`il était dans la Delorean prêt a ramener Marty en 1985 Doc Brown est frappé par la foudre et est envoyé en 1885 à l`époque des cowboys! Marty découvre dans les archives de la ville que Le doc a été tué par Mad dog tannen, ancêtre de Biff une semaine après avoir été envoyé dans le passé. Alors, Marty va voir le doc de 1955 pour que celui-ci l`envoie en 1885 avec la delorean que le doc de 1985 à caché dans une grotte en 1885 pour que Marty la trouve en 1955 et puisse retourner en 1985. Compris? Donc, une fois en 1885 Marty trouve le doc devenue maréchale ferrant et l`averti qu`il va être tué. Ils décident donc de retourner tout les deux en 1985 mais problème majeure, la delorean n`a plus d`essence et malheureusement ils n`en vendent pas en 1885, alors ils devront trouvé un moyen de pousser la delorean a 88 km/h vitesse nécessaire pour le voyage dans le temps. Pendant ce temps Marty tombe face à face avec Mad dog Tannen et sauve la vie du doc en compromettant la sienne, en effet maintenant, Marty doit être tué à la place de Doc. Aussi, doc rencontre Clara Clayton, une enseignante dont il tombera follement amoureux. Les moments avec Clara sont définitivement les plus chiant et ennuyeux du film, elle ne fait que draguer doc et se mettre dans la merde. Finalement, les deux compères principaux, décide de pousser la delorean avec un train pour l`amener à la vitesse de 88 km/h. Mes répliques favorites.

Doc Brown : c`est lourd ( catch phrase de Marty)

Marty : nom de zeus( catch phrase du doc)

Biff( Mad dog) : lundi! On à rien de prévu lundi, je pourrais le tuer?


Voilà pour Back to the futur et pour mon top 10, j`èspere que vous aurez apprécier et ci je vous ai fait découvrir des films j`en suis très heureux. Ci vous ête bilingue je vous conseille fortement de regarder chacun de ses films dans leurs version anglaise originale. Merci à tous d`avoir lu mon top 10!


Glasses-man

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire