samedi 13 août 2011

Numéro 8: Pulp fiction


Une fiction des plus pulpeuse. 

C`est le second film réalisé par Quentin Tarantino et beaucoup le considère comme son meilleur film. Je suis d`accord.

Je vais tenter d`expliquer l`histoire de ce film mais sa ne cera pas évident, pour ceuxi qui l`ont vu, je crois que vous me comprenez. Donc, le film est divisé en plusieurs segment dans lesquelles on suit une nouvelle histoire avec les différents personnages du film et ce, dans un ordre non-linéaire. Je vais faire un synopsis de chacune de ses histoires dans l`ordre ou elles sont présenté, sauf la dernière pour ne rien dévoiler.

Nous suivons d`abord le duo de tueurs à gages Vincent Vega( John Travolta) et Jules Winefield(Samuel .L Jackson) qui ce rendent à un appartement pour récupérer la mallette de leurs patrons.

Ensuite, Vincent et Mia Wallace( Uma Thurman) la femme du patron de Vincent et Jules, vont dans un club dédier au années 50 pour danser, manger et prendre de la drogue.

Il y à ensuite, le boxer Butch Coolidge( Bruce WIllis) payer par Marsellus Wallace(Ving Rhames) pour perdre son prochain combat. Mais Butch, décide de ne pas l`écouter et gagne tout de même le combat, tout ce passe bien. Il quitte l`arene et rentre chez lui mais le lendemain, il ce rend compte qu`il n`a pas la montre en or que son père lui a leguer a ca mort alors il pars la chercher.

Il reste une histoire mais je ne la résumerai pas, tou ce que je peut dire c`est que Tarantino lui même y joue un rôle. Tout les acteurs, sans exeption sont exellent, je remarque surtout les magnifique performance de Samuel Jackson et John Travolta. Le film est bourré d`humour, il ne se prend pas au sérieux du tout et c`est fantastique à voir. Certain des personnages secondaire sont des gags sur pattes vu la façon dont ils réagissent aux évènement du film.

Ci vous n`aimez pas les autres films de Tarantino, vous n`aimerez pas celui-ci non plus, mais ci vous n`avez rien contre et que vous ne l`avez pas vu, je vous le conseil.

Voila pour Pulp fiction, il en reste 7.





Glasses-man

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire